Mahᾱyᾱgas

 

Śri Tathãta a conduit plusieurs Mahᾱyᾱgas en Inde en 2004, 2009 et le dernier en février 2014 dans le Kerala.

 

Un Mahᾱyᾱga est un rituel védique d’offrandes au feu sacré. Ces rituels ont été transmis par les Rishis (Sages des temps anciens) dans le but de rééquilibrer les forces de la nature et stabiliser le mental humain.

Il a pour objectif de générer, appeler et transmettre l'Energie Cosmique au monde physique, à tous les êtres vivants et à tout l'Univers.

 

Au cours d'un tel rituel, la nouvelle conscience descend sur le plan terrestre et soutient les efforts des êtres humains vers l'accomplissement de la perfection dans leur vie.

Dans ces temps de grands changements, la nécessité d’une telle cérémonie peut se fait sentir, alors la possibilité est donnée à l'humanité de développer sa conscience et à la vie de s'épanouir dans tous ses aspects.

 

Des centaines de milliers d'indiens sont venus partager des moments très forts et profonds durant le Mahᾱyᾱga de 2014 ainsi que plus d'un millier d'occidentaux. Des conférences, prières pour le monde, rituels variés ont rythmés les 7 journées de cet événement exceptionnel.


Les thèmes abordés lors du Mahᾱyᾱga 2014 :

6 février :  la grande prière d'intention des rituels est orientée vers la valeur suprême de l'Ordre Cosmique, la non violence et la pacification des forces de la nature.

Table ronde internationale pour la Paix dans le monde : émergence d'une nouvelle conscience globale et non violence.

7 février l'intention spécifique des prières et rituels a porté sur la jeune génération, les justes principes et valeurs de la jeunesse ainsi que l'inclusion du développement intérieur dans l'éducation.

8 février : l'intention a porté sur les 3 âges de la vie qui suivent la jeunesse : le couple et la famille (en sanscrit grhastha), le temps de la distanciation d'avec le monde et la vie de famille (vᾱnaprastha) et la dernière phase de la vie (sannyᾱsa).

Table ronde internationale pour l'écologie sociale et le développement durable.

9 février : journée dédiée à l'émergence de bons dirigeants au niveau de chaque nation, c'est-à-dire de personnes qui aient la clarté intérieure, la hauteur de vue, le souci du bien public ainsi que la compréhension des lois universelles et la compassion pour tous les êtres.

Table ronde internationale sur la bonne gouvernance.

10 février : journée consacrée à la compréhension et l'adoption générale de l'ensemble des grands principes (Dharma). Les personnes présentes furent appelées à formuler une intention de vivre selon ces principes et valeurs élevés, dans une haute conscience. Ceci permit aux énergies correspondantes de descendre vers les personnes présentes et l'humanité entière.

Table ronde internationale sur les religions : la religion pour le développement humain.

11 février : une grande prière collective eut lieu pour faire descendre l'énergie de la Supraconscience.

Table ronde internationale sur la science et la spiritualité.

12 février : journée consacrée à la transmission de l'énergie divine à tous les êtres et tous les mouvements de l'univers ainsi qu'à la grande célébration de la Présence Divine. La vie divine, ou perfection de vie, permet d'accéder à la félicité ou joie divine.

Cette journée a été celle de la Célébration de la Fraternité Universelle.


Pour le site officiel du Mahᾱyᾱga, cliquer sur le lien ci-dessous.


Article sur le Mahᾱyᾱga 2014 publié par "Sacrée Planète" en décembre 2013 / janvier 2014.

Télécharger
Mahᾱyᾱga 2014
Article_Mahayaga_2014 Sacree_Planete.pdf
Document Adobe Acrobat 347.1 KB