Les initiations

 

Śri Tathãta donne des initiations, à ceux qui le désirent, en Occident, lors de ses déplacements et également en Inde, une fois par an, à des dates fixées à l'avance.

 

Les initiations données par Śri Tathãta en Occident :


ANUGRAHA SNANA

Il s’agit d’une pré-initiation, ouverte à tous ceux qui s’intéressent véritablement à l’évolution personnelle et disposés à consacrer un peu de temps à une pratique spirituelle quotidienne. Elle ne requiert pas de discipline prononcée.

Anugraha Snana est indiqué pour les personnes qui ne sont pas prêtes, pour le moment, à devenir végétarien et à renoncer au tabac ou à l’alcool.

Cette pratique donne la force pour remplir les conditions demandées, et le moment venu, recevoir Dharma Snana.

 

DHARMA SNANA

Dharma Snana signifie baptême de purification. L’âme est reconnectée avec l’Energie Divine qui descend au moment précis du baptême.

Cette initiation a pour but de libérer la personne des impuretés accumulées dans le corps physique et les corps subtils afin qu’elle soit capable d’intégrer le dharma dans sa vie.

Le jour de l’initiation, le futur initié s’engage formellement à se nourrir de façon totalement végétarienne (sans viande, ni poisson, ni œuf ; les produis laitiers peuvent être consommés) et à renoncer complètement au tabac, à l’alcool et autres produits toxiques.

Après l’initiation, un ensemble de pratiques spirituelles quotidiennes sont enseignées. Cet ensemble inclut une technique de respiration (prānāyāma), des récitations de mantras , la méditation.


Les initiations données par Śri Tathãta en Inde :


AGNI SNANA

Les aspirants à cette initiation doivent avoir reçu Dharma Snana depuis au moins 6 mois, avoir respecté leurs engagements et pratiqué leur sādhana (pratiques spirituelles quotidiennes) de façon constante et régulière.

A travers Agni Snana, l’âme individuelle se voit reconnectée à l’Ame Universelle et en reçoit la Connaissance : le prana est réveillé et réorienté de façon à ce qu’il se dirige vers le haut et puisse ainsi rejoindre la Vérité absolue pour fusionner avec elle.

Par la pratique spirituelle, l’Âme de l’initié reçoit à la fois la force spirituelle que le Maître a accumulée dans ses ascèses et une immense grâce divine.

L’initié peut également contribuer à la transformation positive du monde.

 

AMRUTHA SNANA

Lorsque l’initié à Agni Snana a, par une pratique assidue, atteint la maturité, il lui est un jour conféré l’initiation suprême : Amrutha Snana.

Avec cette initiation, l’âme individuelle voit s’ouvrir la porte de la joie divine. Et ce sont les vibrations de l’âme qui s’expriment dans chacun des mouvements de son être : la vie divine commence alors véritablement.