Qui est Sri Tathãta ?

 

Śri Tathãta est un sage né dans le Kérala au sud de l’Inde.

Dès son plus jeune âge, l’enfant s’adonne à des pratiques dévotionnelles, et plus tard, il observe de longues périodes d’ascèses dans la solitude, comme le Divin le lui demandait. Les pratiques yogiques mènent Śri Tathãta aux plus hautes expériences mystiques. Durant ces années, sa conscience est la majeure partie du temps absorbée dans la Conscience Cosmique.

La Mère Divine, qui le soutient de son éternel amour tout au long de ses ascèses, lui fait découvrir à la fois les immenses merveilles de l’univers et l’énorme souffrance de l’humanité.

Le moment venu, Śri Tathãta quitte son isolement ascétique et commence sa mission : amener le Dharma à nouveau à l’humanité et aider les être humains à évoluer vers une nouvelle conscience, selon les principes de la Vérité, du Dharma.

Śri Tathãta est venu sur terre pour rétablir l’harmonie dans les manifestations de la nature en tumulte et aider l’humanité à laisser pénétrer la Lumière dans tous les domaines de la vie.

Dharma signifie la façon juste, la façon éclairée de vivre d’une manière individuelle et collective. Il a été donné par le Créateur et descend de la Source Première.

 

A Sarnath, près de Varanasi (Bénarès), Śri Tathãta proclame le Dharma pour les temps nouveaux sous forme de Sῡtras, versets sacrés, appelés « Dharma Sῡtras ». Ils constituent un système pratique qui considère le but de la vie, la réalisation ultime à atteindre et la façon de l’atteindre sur le plan individuel, familial et social.

 

Selon la Volonté Divine, Śri Tathãta entreprend la construction d’un grand temple à Kollur (état de Karnataka), le Dharma Peetha. Ce temple, réceptacle de la pure Lumière divine, joue un rôle important pour notre planète.

Les rayons qu’il émane pénètrent le cœur de tous les humains pour les aider à grandir.

Il accueille également des programmes d’enseignement organisés par Śri Tathãta.

 

Un second temple est en construction, le Shakti Peetha à Varishtapuri, près de Palakkad dans l’état du Kérala. Il est situé à l’endroit où Śri Tathãta a vécu de longues périodes d’ascèses.

 

Depuis près de 10 ans, Śri Tathãta diffuse son message en Occident permettant à un grand nombre de personnes de venir à sa rencontre pour entendre son discours universel, au-delà de toutes croyances et confessions.

Chacun peut recevoir, s’il le désire, les premières initiations de la part de Śri Tathãta. Elles sont de puissantes aides pour se mettre sur le chemin.  

 

Śri Tathãta donne sa guidance à ceux qui le souhaitent et offre à l'humanité des pratiques qui accélèrent la transformation et l'évolution de tous les êtres.


Interview Śri Tathãta à Kollur en Inde (février 2015).